Un chariot hors de contrôle provoque des dégâts sur le tarmac d'un aéroport (Vidéo)

Un incident relativement inhabituel s’est produit en début de semaine à l’Aeroport O’Hare International de Chicago. Alors qu’un chariot motorisé appartenant à la compagnie American Airlines semblait hors de contrôle, provoquant des dégâts sur le tarmac de l’aéroport, un ouvrier a risqué sa vie pour intervenir et empêcher le pire, comme l’explique le Time.

Alors que le véhicule transportant des boissons et des plateaux-repas destinés aux vols était totalement hors de contrôle et effectuait des cercles sur le tarmac, un employé muni d’un chariot élévateur est intervenu en le percutant.

Le camion de restauration hors de contrôle aurait pu percuter un petit avion de 15 millions de dollars sans l’intervention de cet employé mais aussi se révéler dangereux pour les autres présents sur place.

La scène a vite attiré l’attention des passagers en partance et a depuis fait le tour des réseaux sociaux. La manœuvre a été saluée par de nombreux internautes mais aussi par le président américain lui-même qui a relayé la vidéo en félicitant l’employé héroïque qui travaille comme bagagiste depuis 6 ans.

C’est visiblement une caisse d’eau tombée sur l’accélérateur qui aurait provoqué l’incident. La compagnie a indiqué dans un communiqué qu’une enquête était en cours.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK