Un camouflage caméléon pour un effet bœuf !

Un camouflage caméléon pour un effet bœuf !
Un camouflage caméléon pour un effet bœuf ! - © Tous droits réservés

La peinture corporelle est sans doute la première forme d’expression plastique pratiquée par l’homme dans toute l’histoire de l’humanité depuis l’Australie jusqu’au Mexique en passant par l’Afrique. Des formes tribales peintes avec de l’argile au body painting pratiqué aujourd’hui en occident, l’évolution est significative. L’artiste Italien, Johannes Stötter, va quant à lui beaucoup plus loin avec des créations époustouflantes.

Johannes Stötter va plus loin que des simples peintures sur les corps de ses modèles. En pratiquant l’art du camouflage, il se sert des formes du corps et des couleurs pour intégrer les personnages dans la nature. Les compositions sont à la fois fascinantes et surréalistes.

Champion du monde de body painting en 2012, l’artiste réalise des oeuvres troublantes. Avec cette vidéo, il va plus loin encore que la simple mise en scène puisque le caméléon qu’il récrée en peignant sur deux corps se met en mouvement. Un caméléon plus que réaliste comme vous pouvez le voir sur cette vidéo :

 

 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK