Un camion saute au-dessus d'une F1 (video)

La cascade a été réalisée par deux professionnels pour le compte de l'écurie Lotus
La cascade a été réalisée par deux professionnels pour le compte de l'écurie Lotus - © Tous droits réservés

Jusqu'où vont les publicitaires pour faire le buzz? Afin de célébrer son partenariat avec l'écurie de F1 Lotus, une entreprise américaine de logiciels a réussi à faire sauter un semi-remorque au dessus d'une monoplace. La vidéo de cette incroyable cascade, qui a déjà fait le tour du web, est à découvrir ci-dessous.

Les performances sportives en demie-teinte de l'écurie Lotus, cette saison, semblent déjà appartenir au passé : la société américaine EMC2 a réalisé, pour le compte de la firme automobile, un clip mettant en scène un camion et une formule 1. La finalité ? Battre le record du monde du plus long saut en camion, et mettre en valeur les caractéristiques sportives de Lotus.

La cascade, qui a nécessité des heures de préparation, a été réalisée par deux professionnels expérimentés, Martin Ivanov et Mike Ryan. Lancés à pleine vitesse, les deux véhicules roulent côte-à-côte pendant quelques secondes. Soudain, le camion emprunte une rampe et saute au-dessus de la monoplace, sur plus de 25 mètres. Record battu. Le saut, filmé sous différents angles, est parfait : 

Double motif de satisfaction pour l'écurie automobile Lotus, au final : si elle est désormais détentrice d'un record du monde un peu particulier, la firme a surtout réussi à faire énormément parler d'elle. Sa vidéo promotionnelle a déjà été visionnée près de 8 millions de fois sur YouTube.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK