Un cameraman australien filme son propre car-jacking

L'agresseur a finalement été arrêté par la police locale.
L'agresseur a finalement été arrêté par la police locale. - © Tous droits réservés

Le cameraman d’une télévision locale a croisé sur sa route l'agresseur présumé d'une femme, alors qu'il s'apprêtait à aller filmer cette dernière. La rencontre improbable, qui s’est conclue par un car-jacking et l’arrestation mouvementée du suspect, a été entièrement filmée par le reporter. Des images surprenantes à visionner ci-dessous.

Peter Steer, cameraman de la chaîne 7news, ne s’attendait certainement pas passer une aussi folle journée : alors qu’il se rendait ce jeudi sur les lieux d’une agression dans le Queensland, le cameraman a rencontré par hasard l’agresseur présumé et recueilli ses confessions, sous l’œil de sa caméra.

Dans une première séquence, le dialogue s’instaure entre les deux hommes : l’agresseur se confie au cameraman et sanglote, visiblement déboussolé. Steer tente de le raisonner et lui suggère de se rendre à la police, mais en vain.

L’homme change soudainement d’attitude et s’empare du véhicule du cameraman, en menaçant ce dernier avec une fausse arme de poing. Et, tandis que Steer lui suggère de ne pas se comporter " comme un idiot ", l’agresseur prend la fuite : 

L’homme n’ira finalement pas beaucoup plus loin. Pris en chasse par des policiers, qui ont récupéré le cameraman au passage, il percute une cuve dans une station-essence quelques kilomètres plus loin. Et il sera finalement arrêté après l'accident, qui a été entièrement filmé par la caméra embarquée dans le véhicule : 

Le fuyard devrait comparaître devant un tribunal australien ce vendredi. Aucune information n’a pour le moment filtré sur l’état de santé de sa victime.

Le cameraman Peter Sterr, qui aura filmé la séquence dans son intégralité, s’en est lui sorti indemne.

RTBF avec agences