Un boulanger souhaite céder son commerce au SDF qui lui a sauvé la vie

Un boulanger cède sa boulangerie au SDF qui lui a sauvé la vie
2 images
Un boulanger cède sa boulangerie au SDF qui lui a sauvé la vie - © CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Une belle histoire s'est produite en France. En décembre dernier, Michel Flamant un boulanger de Dôle (dans le Jura), s'est évanoui, intoxiqué par les émanations de monoxyde de carbone  provenant d'un de ses vieux fours. Jérôme, un sans-abri, qui passait dans la boutique comme chaque matin, a trouvé le commerçant inconscient. Il l'a ensuite sorti de la boulangerie et a averti les secours, ce qui a permis de gagner de précieuses minutes. 

"De temps en temps, il passait, venait boire un café et manger un croissant ou deux pour casser la croûte", explique l'artisan de Dôle sur Europe 1.

Après avoir passé dix jours à l'hôpital, le boulanger décide de reprendre le boulot accompagné de Jérôme qui l'aide désormais devant les fournils.

"J'ai pensé que le meilleur moyen de le récompenser, c'était de lui montrer mon métier", explique le commerçant.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Michel Flamant, qui cherche à céder son commerce pour prendre sa retraite, a décidé de former le sans-abri et de lui léguer sa boutique pour un euro symbolique au terme de sa formation, qui durera environ six mois. Jérôme cherche actuellement un appartement et a désormais du pain sur la planche.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK