Un bar de Caen propose de lancer des... haches sur cibles

Le premier bar où on peut lancer des haches ouvrira ce samedi 7 octobre près de Caen
Le premier bar où on peut lancer des haches ouvrira ce samedi 7 octobre près de Caen - © Le Valhalla

Le concept existe déjà en Russie et au Canada mais débarque en France : le premier bar à lancer de haches ouvrira ce samedi 7 octobre à Bretteville-sur-Odon, à 2 minutes de Caen. Les gérants d'une boutique d'airsoft ont décidé de profiter du déménagement de leur établissement pour lancer une nouvelle activité, le lancer de haches. Bien sûr, tout est sécurisé: les lancers s'effectueront dans une sorte de couloir sécurisé, dans le même style qu'un stand de tir. Chaque couloir est individualisé pour le lancer, et prévu pour des jets de 3 à 4 mètres. Un espace extérieur est sur le point d’être aménagé. Il acceptera des lancers jusqu’à 7 mètres.

Un centre d'airsoft... et un bar de lancer de haches

Le gérant, Adrien Picard, était déjà adepte du lancer de haches, puisqu'il a commencé à lancer avec l'association "Les Lames Normandes". Lors d'un championnat du monde de lancer de haches disputé à Ouistreham, de nombreux participants lui parlent du concept, qui lui plait immédiatement. Adrien Picard décide alors d'installer quelques cibles dans son centre d'airsoft, ce qui a le don d'amuser ses clients encore plus que les parties d'airsoft habituelles.

"Tout le monde peut s’y mettre. Au départ, les gens pensent souvent qu’il faut lancer avec force, mais le poids de la hache suffit à la planter dans la cible. C’est une question de précision et de technique", affirme Adrien Picard à Ouest-France. Les joueurs devront bien évidemment être sobres pour lancer les haches. Ils seront contrôlés par un éthylotest, même si les gérants assurent qu’il n’y aura aucun alcool fort à la carte du Valhalla, mais bien de nombreux produits locaux. L’ouverture du bar est prévue pour le 7 octobre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK