Un avion de tourisme fait un atterrissage d'urgence sur une route, la police intervient (vidéo)

Grosse surprise pour un policier de Washington le 1er août dernier peu après 8h du matin. Alors qu’il circulait sur une route plutôt fréquentée à cette heure-là de la journée, il a croisé… un avion de tourisme en plein atterrissage d’urgence. La caméra embarquée de sa voiture n’a manqué aucun détail de la scène. Dans une vidéo relayée par différents médias, on voit l’appareil survoler la route à basse altitude. Il fonce droit vers le sol…

"Plus il s’approchait, plus il grossissait", a expliqué l’agent de police à la chaîne ABC News. C’est alors que l’homme décide de faire demi-tour et de prendre en chasse ce véhicule inattendu. L’atterrissage se passe presque sans encombres, malgré quelques secousses. Tour de force du pilote : il parvient (volontairement ou non ?) à s’arrêter juste au niveau du feu rouge.

"C’était dingue. On ne voit pas tous les jours un avion atterrir dans la circulation", s’est étonné un témoin de la scène cité par ABC. Pour le policier aussi, cette situation était une première en 21 ans de carrière, comme l’a expliqué sur Twitter une autre membre des forces de l’ordre. "Personne n’a n’a été blessé. L’agent a aidé à pousser l’avion pour le mettre en dehors de la route", a déclaré cette même source.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK