Un astronaute filme une aurore boréale depuis l'espace (vidéo)

Le "timelapse" a été réalisé par l'astronaute Alexander Gerst.
Le "timelapse" a été réalisé par l'astronaute Alexander Gerst. - © Tous droits réservés

Un astronaute de l’Agence Spatiale Européenne a pu filmer une aurore boréale lors d’un survol récent de notre planète. La vidéo de quelques secondes, prise depuis l’ISS, a été publiée récemment sur les réseaux sociaux. Des images splendides à visionner ci-dessous.

L’astronaute allemand Alexander Gerst, qui partage régulièrement des photographies de ses découvertes spatiales sur Twitter, a réalisé et mis en ligne ce mardi une vidéo exceptionnelle d’une aurore boréale au-dessus de la Nouvelle-Zélande.

En utilisant la technique du " timelapse " (des clichés sont pris à intervalles réguliers, puis assemblés et passés en accéléré), Gerst a immortalisé ce phénomène dû à l’interaction entre des particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère terrestre. Et son point de vue est imprenable : 

La vidéo a été réalisée alors que l’ISS survolait notre planète à plus de 400 kilomètres d’altitude. La Station Spatiale Internationale, dont l'équipage se consacre essentiellement à la recherche scientifique en milieu spatial, se déplace à environ 28 800 km/h, et accomplit donc un tour complet de notre planète en 90 minutes environ.

RTBF avec agences

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK