Trop gourmand, Snappy le crocodile devient complètement orange

Snappy a pris une jolie couleur orange.
Snappy a pris une jolie couleur orange. - © RTBF - Capture d'écran.

Snappy, un adorable animal de près de 2,5 mètres de long, a un appétit des plus voraces. Mais depuis que ce bel animal a avalé les filtres de sa baignoire personnelle, sa peau a soudainement pris des reflets orangés. Ce qui ne semble pas déranger le moins du monde le brave Snappy.

Lorsqu'un beau matin, elle a découvert que son animal de compagnie était devenu orange, Tracy Sandstorm a cru que Snappy était atteint d'une étrange maladie.

"J'ai vraiment cru qu'il allait mourir", explique-t-elle.

Mais lorsqu'elle se rend compte que le crocodile est en pleine forme et ne semble nullement souffrir, cette Australienne songe alors à une réaction chimique particulière. Et décide de fouiller la cage de Snappy.

Un crocodile collector

"Il dort dans un baind d'eau chaude. J'ai remarqué qu'il avait mordu les conduites d'eau de la baignoire et qu'il s'était attaqué au filtre. Résultat: le pH de l'eau a fortement augmenté tandis qu'il dormait. En fait, c'est un peu comme s'il avait dormi dans un bain de Coca-Cola."

Selon les vétérinaires qui l'ont ausculté, Snappy est en très bonne santé et devrait retrouver sa jolie couleur verte d'ici quelques semaines.

"En attendant, malgré son teint orange, Snappy reste un vrai crocodile, très sauvage. Il n'y a aucun changement dans son comportement, son agressivité, son instinct territorial", précise sa propriétaire. "La différence, c'est qu'il est devenu collector. Tout le monde voudrait en avoir un ainsi. J'aurais peut-être dû le mettre sur eBay."

PIAB

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK