Trois éléphants de Pairi Daiza sur la voie publique, en route pour la pesée

4 km de promenade dans les campagnes de Cambron-Casteau ont fait beaucoup de bien aux éléphantes.
4 km de promenade dans les campagnes de Cambron-Casteau ont fait beaucoup de bien aux éléphantes. - © Pairi Daiza

Rani, Mala et Ani, trois éléphantes du parc animalier Pairi Daiza, se sont rendues à pied, dimanche, en empruntant la voie publique, chez un agriculteur de Cambron-Casteau (Hainaut), afin d'y être pesées.

Les trois éléphantes - dont Ani qui doit mettre bas d'ici la mi-février - ont parcouru, en compagnie de leurs soigneurs, les deux kilomètres aller et les deux kilomètres retour qui séparent le parc de la ferme, où elles ont pris place sur une balance spéciale.

Le trajet s'effectuant sur la voie publique, une autorisation spéciale avait été demandée et obtenue auprès du bourgmestre de Brugelette.

"Au-delà de la promenade qui est excellente pour leur condition physique, cette sortie (qui n'a pas été annoncée au préalable pour leur permettre une promenade paisible) avait aussi pour but de connaître le poids exact de nos pachydermes. Une information qui peut s'avérer utile lorsque des médicaments doivent leur être administrés", explique le parc dans un communiqué.

Les résultats de la pesée indiquent que Rani pèse 3.560 kg, Mala 3.840 kg et Ani 2.360 kg - dont environ 120 kg pour l'éléphanteau qu'elle porte.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK