Tokyo: deux cafés, un jus de fruit et... une cage à serpents s'il vous plait (vidéo)

Il y a quelques jours, à Tokyo, un étrange café a ouvert ses portes. Un lieu pour les intrépides ou les passionnés de serpents car l’endroit, à l’instar des bars à chats, à moutons ou à hiboux qui font déjà fureurs en Asie, a la particularité de mettre à votre table à côté du verre de bière ou du café une cage contenant un serpent.

Les clients viennent ici prendre un café latte en compagnie d’une vingtaine de serpents différents. Les propriétaires ont surtout choisi le serpent des blés réputé pour être un serpent très docile, qui mord rarement et qui est de taille raisonnable à l’âge adulte. De plus les serpents des blés ont des couleurs vives et différents suivant les variétés.

Les propriétaires disent vouloir redorer l’image du serpent souvent très négative dans l’imaginaire populaire, mais c’est aussi un business qui, s’il fonctionne, pourrait s’avérer rentable.

L’entrée au bar boisson et nourriture non incluse est à 7 euros. Et pour 3 euros de plus vous pouvez sortir le reptile de sa cage et le caresser.

Les clients peuvent également repartir avec un petit souvenir comme des liens en simili peau de serpent.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK