Tempête Dennis: un joueur de rugby défie la puissance du vent avec un tir de pénalité original

Alors que la tempête Dennis s’installe sur la Belgique, les effets des vents particulièrement soutenus sont déjà ressentis plus au nord de notre pays.

Au Royaume-Uni, par exemple, des centaines de vols ont été annulés en raison des conditions climatiques affectant ainsi des dizaines de milliers de passagers des compagnies Easyjet et British Airways. Les météorologues s’attendent également à de nouvelles inondations dans le pays en raison des abondantes chutes de pluies annoncées. La tempête pourrait également causer des problèmes sur le rail, les routes et affecter l’approvisionnement en électricité.


►►► À lire aussi : La "bombe cyclonique" Dennis nous amènera de fortes rafales de vent ce dimanche


Un coup de pied de pénalité original

Mais la tempête Dennis a aussi des conséquences plus insolites. Il rend beaucoup plus difficile la pratique des sports en plein air, notamment du rugby.

Ce samedi, la tempête Dennis a rendu les conditions difficiles pour les différentes équipes sportives qui devaient jouer des matchs en extérieur. Dans une vidéo, Ed Phillips, joueur du Banbury Rugby Club, au nord d’Oxford s’est amusé à mettre en évidence les conditions particulièrement venteuses en travaillant le tir de coups de pied de pénalité avec un vent particulièrement puissant.

Pour tenter de faire passer le ballon ovale entre les poteaux, le joueur tire son coup de pied totalement à gauche des poteaux. En plein air, le vent saisit le ballon et lui fait totalement changer de direction pour finalement passer entre les poteaux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK