Sommet de l'OTAN: petite virée "bière-frites" pour Macron, Michel et Bettel sur la Grand'Place de Bruxelles

Emmanuel Macron, Charles Michel et Xavier Bettel sur la Grand Place de Bruxelles
2 images
Emmanuel Macron, Charles Michel et Xavier Bettel sur la Grand Place de Bruxelles - © HuffingtonPost

Après une rude journée de discussions et de sollicitations au premier jour du sommet de l'OTAN, les chefs d'Etat français, belge et luxembourgeois se sont retrouvés sur "la plus belle place du monde".

Accompagnés de leurs moitiés, les passants ont pu les voir savourer un cornet de frites et siroter une petite bière, en terrasse. La scène a eu lieu ce mercredi soir vers minuit, au Roy d'Espagne

Selon le Huffington post, le moment a été cependant de courte durée. Néanmoins, Emmanuel Macron, Charles Michel et Xavier Bettel semblent détendus. Peut-être l'occasion de décompresser de la journée, ou de refaire le match de football de la veille? Il est de notoriété publique que les trois dirigeants s'entendent très bien.     

Les chefs d'Etat semblent apprécier de plus en plus la gastronomie du plat pays. On se souvient d'Angela Merkel, s'échappant d'un conseil européen pour filer chercher des frites à la place Jourdan, en février 2017. Un souper plus officiel était prévu, mais il avait été repoussé de 9 heures. Angela Merkel avait préféré céder à l'appel de la frite. Il faut dire que le souper était anglais.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK