Siège incliné: un avion atterrit à cause d'une dispute entre passagers

Un gadget pour empêcher son voisin de devant d'incliner son siège dans l'avion
3 images
Un gadget pour empêcher son voisin de devant d'incliner son siège dans l'avion - © DR

Comment préserver son espace pour les jambes dans un avion ? Un nouveau gadget américain bloque l'inclinaison du siège de son voisin de devant, c'est le "Knee Defender", une sorte de clip costaud à verrouiller sur les montants de sa tablette. Mais le dispositif a provoqué une bagarre entre passagers ce mardi aux Etats-Unis et le vol a dû être détourné pour les déposer avant destination.

Scène de dispute à bord de la classe économique plus d'United Airlines : il avait bloqué l'inclinaison du siège de sa voisine de devant avec le Knee Defender. Elle avait fini par lui jeter un verre d'eau à la figure. La dispute s'est envenimée au point que le vol New York - Denver a dû atterrir à Chicago pour les déposer, entraînant un retard d'une heure et demie.

Le cale-siège employé par le passager de derrière est au centre d'un large débat aux Etats-Unis : qui est dans son bon droit ?

Celui, devant, qui cherche à s'étendre pour se relaxer en inclinant son siège, ou celui de derrière, soucieux de préserver l'espace pour ses (longues) jambes ou désirant utiliser sa tablette sans l'avoir dans l'estomac ? CNCB y a consacré un débat qui ne répond pas à la question.

Mais certaines compagnies aériennes, dont United, ont pris le parti d'interdire le gadget controversé. Ce qui n'empêche pas son succès.

Inventé en 2003 par Ira Goldman, 1,93 mètre de taille, il est vendu en ligne pour 21,95 dollars.

 

JFH avec 20minutes

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK