Sans abri, il avait braqué une banque avec une banane… pour trouver refuge en prison

Sans abri, il avait braqué une banque avec une banane… pour trouver refuge en prison
Sans abri, il avait braqué une banque avec une banane… pour trouver refuge en prison - © pixabay.com - stevepb - CC0 Creative Commons

L’idée était aussi astucieuse qu’étonnante : en mars dernier, un sans-abri britannique a braqué une banque située à Bournemouth (comté de Dorset, sud de l’Angleterre) avec pour seule arme… une banane. L’objectif de cet homme qui avait récemment perdu son logement était surtout de se faire arrêter pour trouver un toit en prison.

Il avait donc dissimulé une banane dans un sac en plastique et fait croire aux employés de la Barclays qu’il détenait une arme à feu. Il était reparti avec 1200 livres (environ 1350 euros). Le suspect s’était ensuite rendu à pied jusqu’à un commissariat de police où il avait aussitôt avoué son crime.

Le cas a été jugé cette semaine par le tribunal de Bournemouth. Verdict : 14 mois de prison pour vol à l’aide d’une arme factice. Selon son avocate, citée par The Independent, il n’avait "aucune intention de blesser quelqu’un" et a commis son crime dans l’unique but de se retrouver en prison. Il n’avait d’ailleurs pas l’intention de dépenser l’argent volé.

The Independent rappelle que ce n’est pas la première fois qu’un fruit sert à commettre un vol. En Israël, un homme a braqué une banque à l’aide d’un… avocat peint en noir pour ressembler à une grenade.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK