Saint-Valentin: deux pingouins unis pour le meilleur et pour le pire

Les pingouins seront mariés plusieurs fois jusqu'au 14 février.
Les pingouins seront mariés plusieurs fois jusqu'au 14 février. - © Capture d'écran RTBF / Reuters

Un aquarium de Shanghai a décidé, à l'approche de la Saint-Valentin, de marier deux de ses pingouins. Les visiteurs sont ravis. Le jeune couple, lui, aurait peut-être préféré un peu plus d'intimité.

"Monsieur Xiaobai, souhaitez-vous prendre pour épouse mademoiselle Xiaxue et jurez-vous de lui rester fidèle malgré toutes les magnifiques autres femelles présentes dans votre aquarium?"

Sous les flashs de plusieurs centaines d'admirateurs, deux jeunes pingouins de l'aquarium Océan de Shanghai ont été unis par les liens (apparemment pas si sacrés) du mariage.

L'opération est évidemment purement commerciale et sera répétée deux fois par jour jusqu'au 14 février. Ce jour-là, à l'occasion de la Saint-Valentin, les dirigeants de l'Aquarium organiseront un spectacle géant mettant en scène les deux tourtereaux.

Le ridicule ne tue pas. Et semble même séduire le public présent pour célébrer l'union. "Je suis très heureuse d'avoir assisté à ce mariage "pingouin". Je leur souhaite l'amour éternel et je souhaite à chacun d'entre nous d'être heureux et aimé jusqu'à la fin de nos vies", a ainsi réagi une jeune fille, visiblement émue, à la sortie de la célébration.

Le gardien des pingouins était, lui aussi, aux anges. "Notre aquarium a décidé d'organiser un mariage pour ce couple", a expliqué Ding Ding. "Dans le règne animal, c'est l'une des rares espèces à être monogame, comme l'être humain. Nous espérons que, grâce à cet événement, tout le monde va sentir que l'amour est dans l'air."

PIAB
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK