Ryanair : un passager à destination de Biarritz atterrit en Suède

Un changement de porte d’embarquement de dernière minute à l’aéroport de Londres Stansted serait la cause de cette situation pour le moins particulière. Une enquête a été lancée par la compagnie aérienne low cost Ryanair. Malgré une double vérification de sa carte d’embarquement à destination de Biarritz, un jeune homme s’est retrouvé à bord d’un Boeing 737-800 en direction de Malmö (Suède).

D’après Air Journal, une version selon laquelle la compagnie estimerait qu'il incombe aux passagers de vérifier s’ils sont dans le bon avion est démentie par Stansted. Le passager, Toby Donachie, a ironisé en publiant l’information sur son compte Twitter. Il a même posté une photo de lui, montrant " sa réaction quand il a réalisé à mi-chemin qu’il était dans le mauvais avion ".

Le surfeur gallois a affirmé ne pas s’être aperçu du changement de porte d’embarquement survenu au dernier moment. Mais le jeune homme se pose surtout des questions sur la sécurité des vols Ryanair. L’équipage lui aurait expliqué que le décompte des passagers avait été perturbé par un enfant qui se cachait. Le surfeur a repris un autre avion vers le Royaume Uni le jour même. La compagnie low cost lui a offert une nuit d’hôtel avant de lui donner une autre place dans un avion pour Biarritz le lendemain.

 

V.A.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK