Ryanair: l'annonce d'une hôtesse de l'air qui choque les passagers

Photo d'illustration
Photo d'illustration - © Tous droits réservés

Le fait s'est passé sur un vol de Ryanair Paris-Bari. "Bienvenue sur le vol Paris-Bari, ville de la mafia et de Saint-Nicolas" a annoncé une hôtesse de l'air. Les passagers ont d'abord cru qu'ils avaient mal compris. Mais il s'avère que le cliché de la mafia associée à la ville italienne de Bari a bel et bien été utilisé par cette hôtesse de Ryanair.

C'est le journal italien La Repubblica qui relate l'épisode ce samedi. Un passager de ce vol Ryanair Paris-Bari a rédigé une lettre de réclamation adressée à la compagnie irlandaise une fois avoir posé le pied sur le sol italien.

Dans un premier temps, ce passager, comme d'autres d'ailleurs, avait cru mal comprendre. Mais l'annonce semble bel et bien avoir été faite dans ce sens : "Bienvenue à bord de ce vol Ryanair de Paris-Beauvais à Bari, la ville de la mafia et de Saint-Nicolas".

La confirmation de cette annonce pour le moins surprenante s'est faite entre passagers italiens. "Autour de moi personne n'a parlé", a raconté ce passager. "Parce ce que la plus grande partie des passagers étaient étrangers. Puis, nous nous sommes rendus compte que nous avions bien compris".

F.L.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK