Russie: l'épouse de Vladimir Poutine apparaît à ses côtés pour l'investiture

Vladimir Poutine et son épouse Lioudmila
Vladimir Poutine et son épouse Lioudmila - © Sergey Guneev (novosti)

L'épouse de Vladimir Poutine, Lioudmila, qui se montre très rarement en public, était présente lundi aux cérémonies officielles d'investiture, puis à un office religieux aux côtés du nouveau chef d'Etat.

Lioudmila Poutine, dont la dernière apparition remonte à l'élection présidentielle de mars et qui était absente au service religieux pour la Pâque orthodoxe en avril, a été montrée lundi en tailleur crème tenant par le bras Vladimir Poutine au début de la cérémonie d'investiture, puis à ses côtés lors d'un service religieux célébré par le patriarche Kirill.

L'homme fort de Russie a embrassé son épouse sur la joue et lui a parlé pendant quelques secondes alors qu'elle avait les yeux baissés, selon les images des télévisions russes.

Depuis que son mari a quitté le Kremlin en 2008 Lioudmila Poutine n'apparaît que très rarement en public.

Dans une interview en mars, Vladimir Poutine avait souligné que Lioudmila n'était pas "une personne publique" et qu'elle ne voulait pas être exposée.

En avril 2008, le journal Moskovski Korrespondent a été fermé seulement quelques jours après avoir évoqué un possible remariage de Vladimir Poutine avec la gymnaste Alina Kabaïeva, une championne olympique.

Vladimir Poutine a fait de sa vie privée un secret d'Etat et aucune information n'est disponible sur ses deux filles, Maria, 26 ans, et Katerina, 25 ans. Les dernières photos d'elles datent de l'époque où elles étaient enfants.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK