Retour en images sur la mission Rosetta

La comète 67P photographiée par la sonde Rosetta, le 24 septembre dernier.
La comète 67P photographiée par la sonde Rosetta, le 24 septembre dernier. - © Tous droits réservés

Le robot Philae s’est posé avec succès sur la comète « Tchouri », où il doit procéder à une série d’expériences destinées à comprendre la formation de notre système solaire. Un exploit historique qui couronne une aventure scientifique initiée il y a plus de vingt ans. Retour sur les images les plus impressionnantes de la mission Rosetta.

Après avoir passé 10 ans arrimés l’un à l’autre, la sonde chasseuse de comète Rosetta et son robot Philae se sont donc séparés ce mercredi 12 novembre. Dotés de systèmes optiques et de mini-caméras, tous deux ont d’ores et déjà fourni des images exceptionnelles : alors que Rosetta a largement documenté les derniers mois de son voyage spatial, le petit atterrisseur a fourni peu après son atterrissage les premières images de la surface de la comète 67P.

Les photographies, disponibles sur le compte Flickr de l’Agence Spatiale Européenne, illustrent cette odyssée spatiale de plusieurs milliards de kilomètres. Nous avons sélectionné pour vous les images les plus marquantes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK