Quatre russes se déguisent en bus pour traverser un pont interdit aux piétons

Avec un tel déguisement, difficile à croire que ces quatre personnes auraient pu passer inaperçu
Avec un tel déguisement, difficile à croire que ces quatre personnes auraient pu passer inaperçu - © capture d'écran - Youtube

Certaines voies ou pans de route sont parfois interdits à différents usagers. On connaît les "voies réservées à la circulation locale" ou les bandes réservées aux taxis dans les villes. C'est aussi le cas de passerelles qui enjambent des rivières. Pour contourner cette interdiction sur un pont russe, plusieurs personnes se sont "déguisées" en bus jaune afin de braver l'interdit. Manque de pot, ils ont été raccompagnés à leur point de départ.

Des ponts interdits aux piétons, il en existe un peu partout, tout comme les passerelles interdites aux voitures. Le pont "Zolotoï Most", inauguré en 2012, n'est accessible qu'aux véhicules à quatre roues. Ils sont les seuls à pouvoir l'emprunter pour passer au-delà du fleuve "Zolotoï Rog" dans la ville de Vladivostok, à l'extrême est de la Russie.

Pour pouvoir quand même passer sur la rive opposée, certains usent de stratagèmes pour le moins originaux. Un groupe de quatre individus s'est déguisé en... bus. Avec leur gros habitacle de carton sur la tête, ils ont entamé la traversée du fleuve avant d'être interceptés par un homme vêtu d'une chasuble fluo, sans doute mandaté par la ville.

Filmée par des automobilistes qui traversaient le pont, la séquence a été vue plus de 200.000 fois sur Youtube et largement commentée. Il reste au moins aux personnes sous ce bus de fortune jaune le mérite d'avoir essayé...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK