Quand un ticket à gratter change le cours de 4 vies

Il y a une certaine aura qui émane des jeux d’argents. Qui ne s’est jamais dit que c’était son jour de chance ? Certainement pas eux. 4 sans-abri français âgés d’une vingtaine d’années.

Alors qu’ils pensaient passer une nouvelle soirée à la rue, la chance va enfin s’abattre sur eux. Le 20 septembre dernier, les hommes faisaient la manche devant le bar-tabac " Le Minuit " à Brest. A sa sortie de l’établissement, une cliente leur offre un ticket à gratter d’une valeur d’un euro.

Et si l’histoire est belle, c’est parce que les 4 hommes ont découvert un gain sur leur ticket. Et le moins que l’on puisse dire est que la chance leur a souri. Ils ont en effet vu apparaître la somme de 25.000 euros après avoir gratté la case.

"Une chance que ça tombe sur eux"

Une fois leurs esprits retrouvés, ils se rendent au comptoir pour faire valider leur gain. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir qu’ils avaient gagné non pas 25.000 euros, mais le double.

Grâce à ce coup de chance, les 4 jeunes peuvent démarrer une nouvelle vie avec 12.500 euros en poche. Ils ont désormais quitté la région. Le tabac a d’ailleurs attendu leur départ avant de communiquer par rapport aux gains pour éviter qu’un règlement de compte n’arrive.

"C’était des gens que l’on voyait régulièrement", déclare Dominique Pierre, le gérant du tabac. "C’est chanceux que ça tombe sur eux. C’est mieux que ce soit eux qui aient gagné plutôt que quelqu’un qui n’a pas de difficultés financières."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK