Quand la police interpelle Batman au volant de son célèbre bolide

Le célèbre justicier a dû présenter ses papiers aux forces de l'ordre.
Le célèbre justicier a dû présenter ses papiers aux forces de l'ordre. - © Capture d'écran RTBF

On a beau être l'un des super-héros les plus puissants de la planète, on n'en reste pas moins un automobiliste comme les autres, prié de respecter les lois. Malgré leurs sourires, les policiers de Montgomery, dans le Maryland, l'ont bien fait comprendre à "Batman". Le célèbre justicier s'en est tiré avec un avertissement.

La police de Montgomery County, dans le Maryland, a interpellé cette semaine le conducteur d'une magnifique Lamborghini noire, ressemblant particulièrement à la Batmobile. À leur grande surprise, les officiers ont découvert que le pilote de ce bolide n'était autre que la célèbre chauve-souris.

Mais aux Etats-Unis, on ne badine pas avec la loi. Batman ou pas, l'homme a dû expliquer aux policiers pourquoi son véhicule ne présentait aucune vignette. Après avoir montré ses papiers et les documents d'immatriculation, le justicier a pu repartir libre après avoir posé pour quelques photos.

Sous ce costume se cachait en fait Lenny Robinson, un jeune homme qui se rend fréquemment "déguisé" à l'hôpital universitaire de Georgetown pour divertir les enfants malades lors d'animations.

PIAB

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK