Pris de remords, un voleur ramène une statue de Jésus au prêtre de la paroisse

Pris de remords, un voleur ramène une statue de Jésus au prêtre de la paroisse
Pris de remords, un voleur ramène une statue de Jésus au prêtre de la paroisse - © krisanapong detraphiphat - Getty Images

Un homme qui avait volé une statue de valeur représentant le Christ dans une petite église de village dans le centre de l'Allemagne, est venu restitué son butin au prêtre de la paroisse, quelques jours après son larcin.

"Il est arrivé. Il a sonné et a dévoilé la statue qui était cachée dans sa veste", a expliqué le père Ludger Eilebrecht. Le voleur a confessé au prêtre avoir subtilisé la statue car il souhaitait faire part de ses problèmes à Jésus lui-même.

"Dieu soit loué, la statue est intacte. Toute la paroisse de Möhnesee est ravie de l'avoir de retour. Elle a déjà retrouvé sa place", a ajouté l'ecclésiastique.

Bien qu'il n'ait pas pu donner d'information autour de la valeur du bien, il a ajouté que la statue était un trésor "inestimable" pour sa communauté.

La statue avait disparu samedi de l'église Saint-Pancrace, datant du 18e siècle. Le prêtre avait promis que quiconque ramenait l'objet ne serait pas châtié.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK