Pour se sentir à l'aise avec des lunettes : optez pour un ophtalmo-chat !

Pour se sentir à l’aise avec des lunettes: optez pour un ophtalmo-chat !
3 images
Pour se sentir à l’aise avec des lunettes: optez pour un ophtalmo-chat ! - © Tous droits réservés

Elle s’appelle Truffe. Elle habite la petite ville de Mechanicsburg en Pennsylvanie. Avec sa longue robe bicolore, sa démarche nonchalante, la chatte a un don avec les humains. Elle les calme, petits et grands succombent à son charme félin. Sa maîtresse l’a bien compris, elle a fait de Truffe, un ophtalmo-chat !

Dans sa boutique, Danielle Crull propose une tonne de couleurs et de montures différentes. Des lunettes pour tous les goûts. Difficile de choisir. Mais tout le monde n’aime pas porter de lunettes. C’est là que Truffe le chat entre en piste. Elle aide les jeunes enfants à se sentir plus à l’aise en leur montrant l’exemple.

L’opticienne a trouvé Truffe il y a 2 ans et lui a immédiatement quelques tours. Truffe donne la patte, fait le " give me five " etc. C’est comme ça que lui est venue l’idée.

"Pendant que je formais Truffe, je me suis demandé si elle mettrait des lunettes, et elle l’a fait, puis je me suis rendu compte que c’était un excellent moyen de montrer les lunettes aux enfants" raconte Danielle Crull.

Pas que de simples lunettes

Truffe porte également des lunettes cache-oeil. "Trois à quatre pour cent des enfants ont une amblyopie (une différence d’acuité visuelle entre les yeux), ce qui les oblige à porter un cache œil", explique Danielle Crull. "Truffe porte une paire de lunettes avec un cache œil pour montrer aux enfants qu’il est tout à fait normal de porter un cache œil."

Un succès sur le web aussi

Si vous ne pouvez pas voir Truffe en personne, l’opticienne publie aussi des vidéos sur Facebook, on y voit Truffe expliquer comment mettre des lunettes dans un étui, comment jouer à des jeux sur un iPad tout en portant un cache œil.

" C’est excitant pour moi de voir que partout maintenant les gens voient ses vidéos et les montrent à leurs enfants."

A bon entendeur, cha-lut !

info

Truffles The Cat Helps Kids Feel More Comfortable With Their Glasses

Truffles isn't a regular cat, she's a cool cat.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK