"Potato", la patate intelligente et connectée présentée au prestigieux CES de Las Vegas

APrès la banane de Maurizio Cattelan à Art Basel/Miami, la Patate de Nicolas Baldeck au CES de Las Vegas.
2 images
APrès la banane de Maurizio Cattelan à Art Basel/Miami, la Patate de Nicolas Baldeck au CES de Las Vegas. - © Nicolas Baldeck & AFP

Après la banane scotchée au mur de l'artiste Maurizio Cattelan qui a fait fureur lors d'une des plus grandes foires d'art à Miami, voici "Potato", la patate connectée du français Nicolas Baldeck et présentée au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le plus prestigieux salon dédié aux nouvelles technologies.
 

  

L'idée ? Une carte bluetooth implantée directement dans la pomme de terre qui permet de décoder le langage de la patate sur son smartphone. Au royaume de l'excellence technologique, "Potato" a donc convaincu le très sérieux comité de sélection du CES et obtenu le droit de prendre un stand (à 1000 dollars) dans l'Europa Park, le pavillon dédié aux startups les plus innovantes.
Bien que grossièrement ficelée, la blague (car il s'agit bien d'une blague) possède néanmoins un kit pour la presse, une présentation vidéo visible sur Youtube et même un site de crowdfunding où pré-commander leur exemplaire de "Potato" pour 26 euros.

Un joli clin d'oeil absurde mais qui en valit la peine de l'aveu même de son concepteur, sans doute plus artiste dans l'âme qu'ingénieur.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK