Poisson d'avril au départ, les baskets Lidl sont devenues un nouveau produit à la mode

Poisson d’avril au départ, les baskets Lidl sont devenues un nouveau produit à la mode
Poisson d’avril au départ, les baskets Lidl sont devenues un nouveau produit à la mode - © Tous droits réservés

Tout a commencé par un poisson d’avril. En Allemagne, Lidl a annoncé sur le ton de la plaisanterie l’introduction d’un nouveau produit : les sneakers Lidl. Mais ces baskets aux couleurs de l’enseigne de grande distribution n’existaient alors que sur l’ordinateur d’un graphiste Lidl. L’entreprise allemande ne se doutait pas de l’engouement qu’allait toutefois provoquer cette annonce.

Le premier avril 2019, Lidl publiait en Allemagne une photo de baskets bleus, jaunes et rouges sur Facebook. Cette chaussure, imaginée pour servir de poisson d’avril, a toutefois plu aux utilisateurs du réseau social, au point que l’enseigne a produit en automne 2019 un tirage limité de 400 véritables baskets et les a offertes à ses fans par tirage au sort.

Devant l’enthousiasme suscité par cette chaussure et les nombreuses demandes des clients, Lidl a finalement a intégrés les baskets à la vente.

Vendue 12,99 euros en magasin, cette paire de basket Lidl a pu atteindre jusqu’à 1200 euros sur eBay quelques jours plus tard.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK