"Pizza 154 fromages": un Australien bat le record de la "pizza la plus fromagée"

154 variétés de fromages sur une seule et même pizza : record battu
154 variétés de fromages sur une seule et même pizza : record battu - © Pixabay

Voici une annonce qui pourrait bien faire saliver les plus gourmand et rendre dépassée la traditionnelle "4 fromages". Un chef basé à Melbourne, en Australie, a réussi le pari de mettre 154 fromages différents sur une seule et même pizza. Un nombre impressionnant qui hisse ce gourmet au rang de recordman. Son "exploit", s’il en est, entrera dans le prochain Guinness Book.

Nous connaissions le record de la pizza la plus large mais en matière de gastronomie italienne, les objectifs à atteindre sont visiblement plus nombreux que ce que l’on pourrait croire. Johnny Di Francesco, un chef australien, semble avoir été fort inspiré en prenant connaissance du record de la pizza recouverte de la plus grande variété de fromages différents. Alors qu’il s’élevait à 111 variétés, au fil d’un processus minutieux, le cuistot a relevé la barre au nombre impressionnant de 154 variétés. Parmi elles, on retrouve du gouda, du cheddar, du pecorino, du gorgonzola, du Taleggio et toute une gamme d'autres fromages.

Le nouveau détenteur de ce record atypique raconte avoir été inspiré par le film "Les tortues ninjas", sorti en 2014, dans lequel Donatello parle d’une pizza couverte de 99 fromages différents comme d’une "impossibilité culinaire". C’est pour cela qu’il avait déjà tenté le pari de cette pizza « 99 fromages » lors d’un précédent record. S’il avait entre-temps été battu, l’homme n’a pas hésité à remonter à nouveau la barre à dépasser.

Nous ne sommes toutefois pas certains que, si vous êtes amené à goûter sa recette, vous serez capable de reconnaître chaque variété fromagère qui la compose. Il n’a inclus qu’un gramme de chaque fromage sur la pâte.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK