"Passe-moi la salade, je t'envoie la rhubarbe" : la phrase de Nicolas Sarkozy qui amuse les internautes

Invité dans le journal de 20 heures de France 2 lundi pour réagir aux résultats du premier tour des élections régionales, Nicolas Sarkozy revenait sur sa politique du ni-ni, c'est-à-dire de ne pas s'associer aux socialistes face au Front National. Lors de cette interview, l'ancien président explique qu'il n'y aura pas de contrepartie de la part des Républicains et glisse la phrase : "Passe-moi la salade, je t'envoie la rhubarbe". Une expression passée inaperçue sur le plateau du Journal Télévisé mais qui a ravi les internautes. 

Mais que voulait dire Nicolas Sarkozy? 

L'ancien président à la tête des Républicains s'est trompé en utilisant cette expression pour le moins "botanique". Nicolas Sarkozy aurait dû parler plutôt de "Passez-moi la rhubarbe, je vous passerai la séné". Cette expression désigne deux personnes qui se renvoient l’ascenseur. La séné (plante médicinale NDLR) a donc été remplacée par la salade. C'était donc presque correct pour Nicolas Sarkozy. 

Une tournure de phrase qui fait rire les internautes 

Les internautes s'en sont bien sûr donnés à cœur joie afin de détourner cette expression "légumineuse". De nombreux montages photos et jeux de mots ont atterri sur les réseaux sociaux. 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK