Paris: une camionnette s'encastre dans une bouche de métro

De nombreux clichés de la scène ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux.
De nombreux clichés de la scène ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux. - © T.M. avec TWITTER

L'histoire n'est pas sans rappeler cette voiture qui avait été poussée dans la station de métro Clémenceau à Anderlecht fin 2015. Mais nous sommes cette fois à Paris, dans le 19ème arrondissement, : une camionnette blanche s'est retrouvée dans les escaliers d'accès d'une bouche de métro ce mercredi.

Sa course a toutefois rapidement pris fin : le véhicule a été bloqué par les marches. D'après France TV Info"trois personnes ont été légèrement blessées" dans l'accident.

Oubli de frein à main ?

Les causes de l'incident ne sont pas encore connues mais, selon les informations du journal Le Parisien, "cette camionnette avait été stationnée sur le trottoir, mais son conducteur aurait oublié de serrer son frein à main...".

Les pompiers de Paris ont pu sortir le véhicule de la bouche de métro à l'aide d'un câble métallique, rapporte le HuffPost. La Régie autonome des transports parisiens (RATP) a pour sa part indiqué que l'incident n'avait pas eu de conséquence sur le trafic de son réseau.

De nombreux clichés de cette scène insolite ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, un internaute y voyant, par exemple, "une nouvelle technique pour frauder le métro à Paris", écrit-il sur le ton de l'humour.