Ouragan Irma: de l'eau vendue à des prix indécents sur Amazon

Les habitants des zones menacées se préparent à l'arrivée d'Irma. Les supermarchés sont pris d’assaut par la population qui fait des provisions en eau et en nourriture. 
Les habitants des zones menacées se préparent à l'arrivée d'Irma. Les supermarchés sont pris d’assaut par la population qui fait des provisions en eau et en nourriture.  - © JUSTIN SULLIVAN - AFP

Alors que la Floride est en état d'urgence en attendant l'arrivée de l'ouragan Irma, les habitants font des provisions, et notamment des provision d'eau. Sur le site de vente en ligne Amazon, les prix des bouteilles d'eau explosent, explique le site Mashable

100 dollars pour un pack de 24 bouteilles d'eau et 63 dollars pour une cruche d'environ trois litres. Voici les prix qui sont pratiqués pour l'eau sur Amazon si on en croit les captures d'écran réalisées par des habitants de l'Etat du sud-est des Etats-Unis. La plupart de ces prix semblent avoir été fixés par des particuliers, mais certains sont définis par l’algorithme d'Amazon.

Le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré mardi soir l'état d'urgence dans plusieurs territoires américains (Floride, Porto Rico et Iles Vierges) situés sur la route du puissant ouragan Irma. Les habitants des zones menacées se préparent donc à l'arrivée d'Irma. Les supermarchés sont pris d’assaut par la population qui fait des provisions en eau et en nourriture. 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK