Oops...! Britney Spears amuse le net en s'essayant au français dans son nouvel album

Britney Spears amuse beaucoup les internautes avec sa nouvelle chansons en français.
Britney Spears amuse beaucoup les internautes avec sa nouvelle chansons en français. - © David Becker - AFP

L'idole des adolescent(e)s du début du millénaire, la chanteuse américaine Britney Spears, vient de sortir son neuvième album, Glory. Si les critiques sont partagées sur l'accueil à faire de Glory, les internautes francophones sont quant à eux unanimes sur un morceau en particulier: "Coupure électrique".

On peut saluer la star de s'être essayée à la langue de Molière... une langue qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Non seulement les paroles sont souvent incompréhensibles pour le francophone, mais aussi le sens des paroles laisse à désirer (ce qui n'est pas neuf pour Brit-Brit).

Vous pouvez écouter un extrait du titre, disponible sur Spotify, pour vous faire une idée:

 

Si l'album n'est disponible que depuis quelques heures, cette chanson n'est pas passée inaperçue. La twittosphère francophone a été ravie de s'exprimer sur le sujet. L'on peut résumer les réactions par le célèbre "Bel effort, mais peut faire mieux..."

Britney s'était déjà essayé à notre langue romane pour faire la promo des ses débuts dans le monde cinématographique en 2002. Il semblerait qu'elle n'ait pas pris de cours depuis.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK