Novak Djokovic va ouvrir bientôt un restaurant gratuit pour les SDF

Jelena et Novak Djokovic dans leur restaurant L'Eqvita à Monaco
Jelena et Novak Djokovic dans leur restaurant L'Eqvita à Monaco - © Twitter

Novak Djokovic a le cœur sur la main et le démontre une nouvelle fois: le champion de tennis a annoncé l'ouverture d'un restaurant en Serbie, dans lequel les plats seront servis gratuitement aux sans-abris ainsi qu'aux déshérités.

Selon ses propos relayés dans "The Sun", l'argent n'est pas un problème pour le joueur serbe. "J'ai gagné assez d'argent pour nourrir toute la Serbie. Je pense qu'ils le méritent après le soutien que j'ai reçu de leur part".

Il s'agit donc du troisième restaurant de Novak Djokovic, après l'ouverture du "Novak" à Belgrade en 2009 et du restaurant vegan "l'Eqvita" à Monaco en 2016. A noter que l'athlète est un des nombreux champions vegan ou végétariens, comme les sœurs Williams, par exemple. En 2011, il décide de changer ses habitudes alimentaires en enlevant le gluten de ses plats, avant d'adopter une alimentation végétale. 

“La nourriture est ma passion. De toutes les choses que j'ai expérimentées dans ma vie, la nourriture est celle qui a le plus gros impact sur moi. Je voudrais partager cela avec tout le monde”, a raconté le tennisman serbe, qui n'est plus remonté sur un court depuis son élimination à Wimbledon. Pour rappel, son retour sur les terrains de tennis n'est pas attendu avant 2018.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK