Motard pour toujours: un Américain est enterré à cheval sur sa Harley

Bill Standley, un américain qui ne pouvait se passer de sa moto, a été embaumé puis enterré assis sur sa Harley-Davidson
3 images
Bill Standley, un américain qui ne pouvait se passer de sa moto, a été embaumé puis enterré assis sur sa Harley-Davidson - © EVN

Bill Standley, un Américain qui ne pouvait se passer de sa moto, a été embaumé puis enterré assis bien droit sur sa Harley-Davidson, dans un cercueil géant en plexiglas. Pour satisfaire ses dernières volontés, il a fallu creuser une tombe beaucoup plus large que la normale.

"Mon père avait la bougeotte", explique la fille du défunt, qui ajoute que lorsque l'idée lui est venue de se faire enterrer sur sa monture, il était impossible de le raisonner. "C'est comme ça que je m'en irai", répétait-il alors qu'"on avait toujours pensé qu'il plaisantait", continue-t-elle.

Le jour de l'enterrement, les réactions du public passaient de l'étonnement à l'admiration. "Il est parti avec style, ça va être difficile de le battre, celui-là", déclarait ainsi un participant à la cérémonie.

Au beau milieu de la foule, une grande boîte en plexiglas a été tractée par un pick-up jusqu'au cimetière, suivie d'un petit cortège de motards. A l'intérieur, le corps de Bill Standley trônait sur sa Harley-Davidson Electra Glide, un modèle de 1977, le corps bien droit, un casque vissé sur la tête et des Ray Ban sur le nez.

"Certaines personnes passent les portes du paradis à pied, d'autres en roulant", a conclu sa fille.

G. Renier