Massachussetts: une baleine échouée au large de la côte de Kingston

Une baleine échouée semblait éprouver des difficultés à se libérer des eaux peu profondes au large de la côte de Kingston dans l’état du Massachusetts, ce 23 novembre.

Selon le New England Aquarium, cette baleine a souvent été aperçue au large des côté de la Nouvelle-Angleterre. Les scientifiques aimeraient beaucoup connaître les causes qui ont amené le cétacé à s’approcher si près des côtés mais l’endroit où se trouve le mammifère est très difficile d’accès.

L'activité humaine peut aussi être en cause

"Des dauphins, des baleines, des marsouins et des phoques peuvent s’échouer lorsqu’ils sont perdus, malades ou blessés. Les animaux sevrés ont parfois des difficultés à survivre seuls et peuvent finir par s’échouer à cause de leur manque d’expérience. Les animaux plus vieux peuvent également mourir de causes naturelles et venir s’échouer " selon l’IFAW.

Mais l’activité humaine peut également porter atteinte aux animaux marins. " Parmi celles-ci, on retrouve l’enchevêtrement dans les filets de pêche et les débris marins, les collisions avec les bateaux, les coups de feu, et le harcèlement de la part des promeneurs pourtant bien intentionnés." Toujours selon l’IFAW, Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) qui sauve des animaux, des populations animales et des habitats dans le monde entier.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK