Marathon de Paris: une française court en talons aiguilles et explose le record mondial

Marathon de Paris: une française court en talons aiguilles et explose le record mondial
Marathon de Paris: une française court en talons aiguilles et explose le record mondial - © ERIC FEFERBERG - AFP

Ce dimanche, ce sont plus de 60.000 participants qui ont parcouru les 42,195 kilomètres que constituent le fameux marathon de Paris. Parmi les coureurs, Christelle Doyhambehere, une jeune femme originaire de la ville de Pau, a parcouru l'entièreté du parcours avec des talons de 7 centimètres. Une performance pas banale pour la bonne cause. 

Durant son périlleux parcours, Christelle Doyhambehere a couru les 24 premiers kilomètres avant d'alterner entre course et marche. Mais à la différence des autres participants, la française s'est élancée de la ligne de départ en talons, le tout pour soutenir une association caritative mais aussi pour un record qui devrait être officiellement homologué par le Guiness World Records.

Pour arriver à boucler la course en 6h04min07s, et ainsi pulvériser le précédent record de 7h28min détenu par l’Américaine Irene Sewell lors du marathon de Chattanooga dans le Tennessee,  l’aide-soignante en pédiatrie, s'est entraîné durant une année.

"Je pensais bien arriver jusqu’au bout mais jamais je n’aurais pensé faire ce temps. Mes chaussures sont très abîmées mais je n’ai pas eu besoin d’utiliser ma paire de rechange", a-t-elle déclaré à l'arrivée à La République des Pyrénées.

Au total, ce sont près de 600 euros pour l’association Koala, qui vient en aide aux enfants hospitalisés, qui ont été récoltés. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK