Malaisie: AirAsia ouvre un restaurant qui propose uniquement les menus servis à bord de ses avions

Illustration
Illustration - © Pixabay

AirAsia, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Asie, a ouvert un restaurant plutôt particulier dans un centre commercial à Kuala Lumpur, en Malaisie. Le "Santan" est le premier fast-food à proposer uniquement la nourriture servie à bord des avions.

Face au succès rencontré par les menus en vol, la compagnie y a vu une opportunité de satisfaire leurs voyageurs. "Nous avons constaté un appétit important pour notre offre de menus en vol et c’est notre réponse à cette demande", a déclaré Catherine Goh, directrice générale de la marque, dans un communiqué de presse.

Le restaurant et le café disposent d’un menu intelligent, capable de recommander des plats populaires en fonction du temps et des habitudes de commande passées. Au menu, plats traditionnel à base de poulet ou de poisson, café, thés et desserts locaux, le tout pour un prix plutôt abordable : comptez entre 1,5 euro et 3,5 euros pour un plat.

"30% du menu du restaurant provient des menus existants sur les vols AirAsia", a précisé la directrice, ce qui comprend des classiques tels que le Nasi Lemak Pak Nasser ou encore le Chicken Rice de l’oncle Chin.

Ils prévoient d’en ouvrir plus d’une centaine dans le monde au cours des cinq prochaines années.

AirAsia est la première compagnie aérienne à proposer ses propres produits alimentaires au sol.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK