Los Angeles: il transforme les meubles abandonnés en clowns tristes

Ces oeuvres sont compilées sur un compte Instagram créé par un anonyme.
Ces oeuvres sont compilées sur un compte Instagram créé par un anonyme. - © Instagram

Chaque année, des centaines de meubles sont laissés à l'abandon dans les rues de pas mal de villes. Si certains sont récupérés par des glaneurs, d'autres restent là dans l'attente d'une éventuelle décomposition ou jusqu'au passage des services de propreté de la ville. 

S'il ne règle pas définitivement le problème, cet artiste de rue de Los Angeles a au moins le mérite de le rendre attractif. Dès qu'il en croise un, celui que les réseaux sociaux ont rebaptisé Lonesome Town (ville solitaire en français), les transforme en clowns tristes. Une bouche, un chapeau, des yeux, les objets se transforment jusqu'à donner des bonshommes. 

Une publication partagée par Lonesome Town (@lonesometown9) le

Une démarche qui ravit les riverains et qui, malgré la tristesse des personnages, égaye un tant soit peu les rues de la ville américaine. L'idée serait venue à l'artiste lors d'un voyage en Espagne au cours duquel il a croisé un frigo abandonné qui semblait le regarder tristement. Il a donc commencé à lui peindre un visage, et est revenu le lendemain pour lui ajouter différents objets afin d'en constituer un réel personnage.

Ces différentes œuvres sont à découvrir sur le compte Instagram Lonesome Town, créé par un anonyme plus enjoué que les autres par l'initiative citoyenne. La vraie belle histoire reste le fait que, grâce à ce "street artist", les objets ne restent pas longtemps dans la rue puisque les passants sont, désormais, ravis d'accueillir un fauteuil défraîchi avec un sourire de clown triste.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK