Les yeux rouges à la piscine? La faute à ... ? La réponse va vous surprendre

Les yeux rouges après le piscine c'est dû à ... ? La réponse est étonnante
Les yeux rouges après le piscine c'est dû à ... ? La réponse est étonnante - © ERIC LALMAND - BELGA

Comme le raconte le Journal de Montréal, les yeux rouges irrités à la sortie d’une longue baignade à la piscine ne seraient pas dus au chlore et c'est très surprenant.

Selon des experts de la santé, ce ne serait pas le chlore directement qui serait en cause, mais plutôt les impuretés trouvées dans l’eau, comme l’urine et la sueur.

Beaucoup croient que le chlore est responsable de l’irritation et de la rougeur des yeux à la piscine, mais Michael J. Beach, détenteur d’un doctorat et directeur associé du programme Healthy Water de CDC (Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), explique que "le chlore s’attache à tout ce qu’il veut neutraliser provenant de nos corps, et il forme ensuite les molécules chimiques irritantes. C’est ce qui irrite vos yeux. C’est le chlore qui s’attache à l’urine, à la sueur et aux autres impuretés", a affirmé Michael.

Comme le rappelle cette nouvelle étonnante, il y a moyen de prévenir ces inconforts : avoir une bonne hygiène, prendre une douche avant d'entrer dans l'eau et surtout, ne pas faire pipi dans la piscine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK