Voeux de Noël: la lettre posthume d'une maman qui met l'Amérique en émoi

Voeux de Noël: la lettre posthume d'une maman qui met l'Amérique en émoi
2 images
Voeux de Noël: la lettre posthume d'une maman qui met l'Amérique en émoi - © Tous droits réservés

Décédée suite à un long combat contre le cancer des ovaires, Brenda Schmitz a décidé de laisser un cadeau à son époux : une lettre qu'il ne recevrait qu'une fois qu'il serait à nouveau amoureux. C'est un ami qui a été chargé de remettre la lettre de la défunte à une station de radio, lettre dans laquelle elle clame son amour à la nouvelle compagne de son mari. Et énonce trois vœux de Noël.

La lettre de Brenda devait être lue sur les ondes d'une radio locale de l'Iowa, "Star 102.5", dans le cadre d'une émission qui a pour objectif de réaliser les rêves des auditeurs. Jamais les animateurs n'avaient encore reçus des vœux venus de l'au-delà.

Les animateurs ont donc décidé de convier David, l'époux de la défunte pour lui lire la lettre écrite, deux ans auparavant, par sa femme.

Dans celle-ci Brenda dit formuler trois souhaits : le premier est de voir offrir à la nouvelle compagne de son mari une journée de détente. Elle lui dit : "Je vous aime, qui que vous soyez". Et la remercie pour son investissement auprès de son mari et de ses quatre enfants.

Comme second souhait, Brenda demande que ses enfants puissent réaliser un voyage magique. Enfin, elle souhaite une fête pour le personne de l'hôpital dans lequel elle a été soignée.

Sur le plateau, personne n'a pu retenir ses larmes. L'amour de cette mère de famille victime du cancer est immense. Alors, la magie de Noël aidant, les vœux de Brenda ont tous les trois été réalisés grâce à la mobilisation de l'équipe radio.

RTBF

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK