Les images les plus déjantées de la campagne des communales

Louis Maraite (MR) appelle à "se mouille pour Liège"
Louis Maraite (MR) appelle à "se mouille pour Liège" - © Tous droits réservés

Après le clip assez particulier du cdH de Woluwe-Saint-Pierre qui a fait le Buzz ce samedi matin, voici les vidéos les plus étonnantes des candidats aux élections communales. Au programme, lavage de voiture, faux billet d’avion et combinaison de Superman.

Si le clip le plus spectaculaire est bien celui des Humanistes de Woluwe-Saint-Pierre mené par le ministre Benoît Cerexhe en personne, d’autres tentent de lui voler la vedette.

Le mieux placé est certainement Louis Maraite (MR) qui appelle à "se mouiller pour Liège". Joignant le geste à la parole, il se lance dans un carwash automatique à bord d’un ancien cabriolet MG sport décapoté. La voiture comme le candidat en ressortent nettoyés de la tête aux pieds. La partie la plus fun est le séchage. Plus démocratique, Léon Collin de la liste "Osons "exhorte les jeunes à entreprendre en se présentant assis sur le capot d’une vieille Renault 4L dans les champs de Bertrix.

Passons sur Henri Huygen, l’échevin de Ans qui fait "cui cui" dans un petit dessin animé et sur le peu spectaculaire "boarding pass" de compagnie aérienne transformé en carte d’accès pour les élections de Caroline Laporte, candidate MR à Ixelles. Jeroen Vandewater, sur la liste de la N-VA à Kasterlee, retire, lui, son anorak jaune pour révéler une combinaison de Superman. Un brin de poésie pour terminer avec cette affiche de la liste OLLN 2.0 d’Ottignies-Louvain-la-Neuve où l’on apprend que "Quand y’en a marre, y’a Bernard Liétar".

Ces morceaux de bravoure et quelques autres sont accessibles sur le site Tumblr.com.

J-Cl Verset