Les équipages de Ryanair au régime pour économiser du carburant

Le patron de Ryanair a plusieurs idées pour alléger ses avions.
Le patron de Ryanair a plusieurs idées pour alléger ses avions. - © Belga

Conseiller aux membres du personnel de suivre un régime, réduire la taille des chariots, modifier les sièges... Lorsqu'il s'agit d'économiser du carburant (et donc de l'argent), Michael O'Leary, le célèbre et controversé patron de la compagnie aérienne Ryanair, ne manque jamais d'idées.

Le bouillonnant patron a décidé d'alléger ses avions. Et a dressé une liste de propositions pouvant sembler totalement loufoques.

Selon le quotidien The Independant, l'Irlandais estime ainsi qu'il faudrait diminuer la taille et le poids des magazines proposés aux voyageurs, mettre moins de glaçons dans les boissons, modifier les fauteuils, ... Et conseille aux membres de son personnel de perdre un peu de poids.

"Nous 'coupons' partout où cela est possible et ces changements vont avoir pour conséquences une diminution drastique du poids des appareils", estime Stephen McNamara, porte-parole de Ryanair. "Nous avions réfléchi à la possibilité de retirer les accoudoirs mais nous avons finalement décidé de ne pas le faire."

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK