Le téléphone préféré des prisonniers britanniques

Un téléphone que les prisonniers peuvent cacher …n'importe où
2 images
Un téléphone que les prisonniers peuvent cacher …n'importe où - © Tous droits réservés

Le Zanco Fly est le téléphone préféré des prisonniers britanniques. Ils peuvent l’acheter sur Amazon et, ensuite, le cacher... n'importe où.

Ce qui attire les détenus, ce ne sont ni les performances techniques du GSM ni son grand écran. Mais bien sa taille. Le Zanco Fly n’est pas plus large que deux doigts pour une longueur de 7cm. De quoi le cacher dans les endroits les plus inattendus.

Le plus petit téléphone du monde 

Avec son écran de 0,66 pouces, le mini GSM serait le plus petit téléphone mobile du monde. Le tabloïd britannique The Sun y consacre un article en précisant qu’il est produit par une société inconnue et qu’il ne se vend que sur Amazon.

Ce qui permet aux prisonniers-clients de laisser des appréciations sur leur satisfaction après l’achat. L’une des remarques laissées sur le site mentionne que "le téléphone est facile à cacher, et de manière indolore".

Le consommateur émet pourtant une critique : ce modèle n’est peut-être pas entièrement en plastique, et pourrait alors être détectable par les scanners intimes de la prison. L’acheteur n’a donc attribué qu’une seule étoile au Zanco, argumentant que les gens qui achètent ce modèle le font pour une raison précise. Que nous vous laissons le soin d'imaginer.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK