Le rappeur B.o.B lance une collecte de fonds pour prouver que la Terre est plate

Le rappeur est connu pour les succès tels que Airplanes et Nothin On You
Le rappeur est connu pour les succès tels que Airplanes et Nothin On You - © MOHD RASFAN - AFP

Il semblerait que certains ne soient pas encore exactement convaincus que la Terre est ronde. Aucune preuve scientifique ne parviendra à les convaincre. Ces sceptiques sont nommés les “platistes”. Sur les réseaux sociaux, le “Flat Earth Society” compte ainsi plus de 35 000 adeptes. Et parmi eux, le rappeur américain B.o.B.

En 2016, l’artiste connu pour les succès tels que Airplanes et Nothin On You tentait déjà de démontrer que la Terre ne pouvait être ronde. Dans un tweet, il pose devant un paysage et clame: "Les villes que vous voyez derrière sont à plus de 25 km. Où est la courbure terrestre? Expliquez ça"

Une collecte de fonds pour mener des expériences

B.o.B croit dur comme fer à la théorie de la Terre plate et tient toujours à prouver à tous qu'elle est vraie. Pour y parvenir, il veut envoyer des satellites dans l’espace. Il a donc décidé de passer à l’action en lançant une collecte de fonds

Dans une vidéo, l'homme s’adresse à ses followers: “J’ai élevé la somme de départ de 200 000 à 1 million de dollars (...) Au lieu d’envoyer seulement un ou plusieurs satellites, je veux rassembler des fonds pour exploiter tous les moyens expérimentaux et tests mis à disposition comme des ballons-sondes ou des drones, ou n’importe quel moyen que vous pourriez suggérer”.

Une démarche qui a récolté des railleries. Trey Morgan, un animateur radio, l'a encouragé à sa manière: “Cool, mec. Je te donnerai 5 dollars pour te voir te planter”. Mais en attendant, 149 personnes ont déjà apporté leur soutien au projet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK