Le président du Parlement néo-zélandais donne le biberon au bébé d'un député pendant une séance

Le président du Parlement néo-zélandais donne le biberon au bébé d'un député en pleine séance
Le président du Parlement néo-zélandais donne le biberon au bébé d'un député en pleine séance - © Capture écran Youtube

Un invité d’exception a pris part à une séance du Parlement néo-zélandais cette semaine comme en témoigne cette publication du président du Parlement Trevor Mallard. Sur l’image, on le voit tenir et donner le biberon à un bébé alors qu’il préside le débat. 

"Normalement, le fauteuil de la présidence n’est utilisé que par les présidents de séance, mais aujourd’hui, un VIP s’y est installé avec moi. Toutes mes félicitations Tāmati Coffey et Tim pour le nouveau membre de votre famille", a-t-il tweeté ce mercredi.

Le bébé, âgé d'un mois, est celui du député travailliste de Waiariki, Tāmati Coffey, et de son partenaire Tim Smith. L'enfant est né d'une mère porteuse en juillet dernier. 

Lorsque le député, revenant tout juste de congé de paternité, a dû prendre la parole, c'est tout simplement M. Mallard qui a proposé de garder le petit garçon. 

L'image n'a évidemment pas manqué de faire le tour de la toile et les éloges envers ce geste ce sont multipliées. 

Il a d’ailleurs été félicité et reçu le soutien de la majorité de ses collègues de la Chambre. Gareth Hughes, membre du Parlement du Parti Vert, a publié une photo de Mallard tenant le bébé. "Ravi d'avoir un bébé à la maison, et quel beau bébé", a-t-il tweeté.

L’année dernière, la Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, avait amené sa fille de trois mois à un sommet à l’Onu, à New-York.

En 2017 aussi, la sénatrice australienne, Larissa Waters, a relancé le débat de l’allaitement au travail après avoir allaité son enfant au cours d’une séance au Parlement fédéral.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK