Le plus grand chat du monde mesure 120 cm, record battu

Du haut de ses 120 cm, Omar peut  envisager un avenir de star.
2 images
Du haut de ses 120 cm, Omar peut envisager un avenir de star. - © Tous droits réservés

Omar est un chat comme les autres, mais en plus grand. Beaucoup plus grand. Du haut de ses 120 cm (de long), il peut même envisager un avenir de star, et son nom gravé dans le livre des records.

Lorsqu’il est arrivé, en 2013, chez sa maîtresse Stephy Hirst, le petit chaton avait pourtant la même taille que ses congénères issus de la même portée. Mais ça, c’était avant.

Les Maine Coon sont des grands chats

Depuis, le gros chat a fait une crise de croissance et le Guinness World Records Book a contacté l’heureuse propriétaire de l’animal en vue de vérifier les mensurations de la bête. Omar appartient à la race des Maine Coon, une espèce originaire du Maine aux Etats-Unis et qui se caractérise par une taille plus grande que la moyenne.

Si ses 120 cm se confirment (3 pieds et 11 pouces très exactement) Omar entrera dans l’histoire féline comme le chat le plus imposant de l’histoire. Une mauvaise nouvelle pour le tenant du titre, un autre Maine Coon de 118 cm à peine, domicilié à Wakefield, dans le West Yorkshire en Grande-Bretagne.

Sentant se répandre le parfum de la gloire, Stephy Hirst a immédiatement créé un média social consacré à son matou king size. En deux semaines, le partage de la photo du chat sur Instagram avait atteint 270 000 vues. Depuis, le félin de salon, plutôt placide, a eu droit aux honneurs des principaux quotidiens et plateaux de télévision du pays. Même la BBC a fait le déplacement.

Puisse, le long chat, ne pas devenir cabot.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir