Le pape marie un couple dans un avion en plein vol

C'est une première pour un pape. Le souverain pontife a célébré l'union d'un steward et d'une hôtesse de l'air alors qu'il se trouvait dans un avion dans le cadre de sa tournée en Amérique latine

Ils s'appellent Carlos Ciuffardi, 41 ans, et Paula Podest, 39 ans. Alors qu'il discutait avec l'équipage de l'avion qui l'emmenait de Santiago du Chili à Iquique, le pape a demandé au couple s'ils étaient mariés religieusement. "Nous ne nous sommes pas mariés à l'église car un tremblement de terre a eu lieu le jour précédent notre mariage en 2010", a expliqué Paula. L'église dans laquelle devait avoir lieu la cérémonie a été détruite dans le tremblement de terre. "Il nous a alors demandé: vous voulez que je vous marie?", racontent Paula et Carlos qui ont accepté de suite.

Le pape François a donc procédé à la cérémonie de mariage en plein vol. "Nous avons besoin d'un témoin, a déclaré le pape, se souvient Paula. J'ai cherché un témoin et ce fut Don Ignacio Cueto, le président de la compagnie aérienne Latam. Nous avons eu droit à une petite cérémonie. Il a pris nos mains et il a demandé s'il y avait de l'amour dans notre mariage et si nous voulions continuer à être ensemble toute la vie. Et nous avons dit oui". 

 

A l'issue de la cérémonie, les nouveaux époux ont reçu un certificat de mariage signé de la main du pape. C'est la première fois qu'un souverain pontife procède au sacrement du mariage dans un avion en vol. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK