Le jus de grenouille, une boisson à la mode au Pérou

La préparation de la boisson à la grenouille
La préparation de la boisson à la grenouille - © RTBF/Reuters

Une boisson préparée notamment à partir de grenouilles entières est devenue très populaire au Pérou. Certaines personnes ont pris l'habitude d'en boire tous les jours, car ils croient qu'elle peut avoir un effet curatif sur les maladies du poumon.

Dans un établissement réputé de Lima, qui vend cette boisson depuis 15 ans, on peut voir comment le jus est extrait des grenouilles. Plus de 20 ingrédients sont utilisés pour la préparation de ce breuvage, qui a une odeur piquante, comme celle d’un fruit local appelé "nono" ou "pomme-chien" (Morinda citrifolia) que l’on trouve dans la région amazonienne.

Les consommateurs de ce "jus de grenouille" pensent qu’il peut avoir des effets bénéfiques sur l’asthme, la bronchite ou d’autres maladies des poumons. Le patron de l’établissement qui en vend ajoute qu’en boire peut faire fortifier le corps, apaiser la fatigue. C’est aussi tonique pour les os et même pour les yeux.

Ce sont des grenouilles qui viennent du fameux lac Titicaca. L’établissement en vend environ 80 chaque jour, le plus souvent entre 7h et 8h du matin, puisque cela fait office de petit déjeuner pour beaucoup de consommateurs.

A.L.

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir