Le Guinness Book des records cuvée 2019 livre son lot d'exploits insolites (bien que d'une utilité toute relative)

Il y a des rendez-vous annuels auxquels on ne peut échapper. Des moments incontournables et parfois émouvants, comme l'arrivée des nouveaux mots du Larousse, des moules de Zélande, du Beaujolais nouveau ou du dernier opus de l'œuvre littéraire d'Amélie Nothomb. La sortie du Guinness Book des records fait partie de la collection des marronniers. Des performances dont on pourrait se passer aisément, mais qui montrent toujours l'étendue de la créativité humaine. Voici donc quelques nouveautés d'une transcendance discutable et une petite galerie de personnes pour le moins "amazing" (incroyables), comme disent les juges du prestigieux ouvrage.     

En basket-ball, les Harlem Globetrotters se déchaînent

Bull Bullard d'abord, qui a pulvérisé le record du saut périlleux arrière le plus éloigné (en marquant un panier, évidemment, sinon ce ne serait pas drôle). Renversant.  

Torch George elle, a enflammé le terrain en s'appliquant à battre le record féminin du "nombre-de-passes-de-balle-en-dessous-des jambes-en-faisant-des-culbutes-en-une-minute". Elle en a fait 32.

Ces performances ont été réalisées à Emerson, en Géorgie (Etats-Unis), le 21 octobre. 

Un rêve se réalise pour Que Jianyu, qui bat le record du monde de vitesse de rubik's cube la tête en bas

Ces 15,84 secondes d'une rare intensité furent réalisées à Xiamen, en Chine, le 13 octobre. 

Le plus grand cadran solaire en Lego

Vous l'attendiez tous : voici le plus grand cadran solaire en petites briques multicolores. Ce travail fut réalisé le 1er octobre à Pékin. En voici le timelapse.   

Nombre de grands écarts en tournant sur soi-même dans une soufflerie

Doni Gales a réalisé ces cabrioles (55) en une minute. Une prestation qui donne le tournis et qui s'est déroulée en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, le 6 novembre. 

Un petit creux? Le plus grand nombre de crêpes

Les cuisiniers bosniens avaient prévu d'en faire 13.000. Ce sont finalement 14.186 qui furent préparées et servies, dans un laps de temps de 8 heures. Record battu à Sarajevo le 26 octobre. 

La plus grande oeuvre en peinture pour lumière à ultraviolets

Les artistes sont anglais, et la performance a été réalisée à Milton Keynes le 05 novembre. Il s'agit de la plus grande peinture dans sa catégorie. Le bébé mesure 453,22 m2.  

Et n'oublions pas dans notre tableau de bravoure cet asiatique qui lance des cartes dans des pastèques, dont nous vous parlions dernièrement. Allez, à vos idées fertiles et originales pour l'édition de l'an prochain... 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK