Le "corps parfait" de Victoria's Secret descendu sur la toile

Le "Perfect Body" de Victoria's Secret descendu sur la toile
2 images
Le "Perfect Body" de Victoria's Secret descendu sur la toile - © Tous droits réservés

La dernière campagne de la marque de lingerie Victoria's Secret ne fait pas que des heureux. Bien au contraire, elle a surtout généré d'innombrables réactions outrées, chacun y allant de sa propre vision du "corps parfait". Trois étudiantes ont même lancé une pétition contre un message dit "nuisible et malsain".

A la base, le slogan fait la publicité de la nouvelle ligne de soutiens-gorges appelés "Body": "The perfect 'Body'" est affiché en grand, une dizaine de mannequins posant en sous-vêtements en toile de fond.

Mais l'association est vite faite avec les silhouettes longilignes des modèles, et bon nombre d'internautes s'offusquent. "Quel message voulez-vous envoyer aux jeunes, chez Victoria's Secret?" demande une utilisatrice de Twitter, en ajoutant que "la perfection du corps humain réside dans ses imperfections".

La polémique est lancée, et un nouveau hashtag - #IamPerfect - a même été créé en réaction sur Twitter. Un bad buzz sur lequel Dove a immédiatement rebondi, en donnant une version plus "large" du corps idéal.

Les trois étudiantes de l'université de Leeds, ci-dessous, ont même lancé une pétition déjà paraphée par 9000 signataires, sur le site change.org. Elles réclament des excuses de la part de Victoria's Secret et une modification de la campagne polémique.

Les trois jeunes filles estiment que "le message envoyé au sujet du corps des femmes et de la façon dont il devrait être jugé" est "malsain et nuisible".

G.R.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK